27 février 2007

Les 1eres rencontres du maternage le 24 mars 2007!

L’association Bulle de Coton est fière de vous annoncer la tenue des

premières Rencontres du Maternage,
à Paris
le samedi 24 mars 2007.



Qu’est-ce que le Maternage ?
Le dictionnaire nous en donne une définition : Ensemble de soins donnés dans un climat protecteur et affectif, comme une mère à l'égard de son enfant.
Donc, par essence, tous les parents souhaitent être maternants envers leurs enfants.

Alors, pourquoi ces Rencontres ?
Autrefois, la future ou jeune maman était entourée par une famille nombreuse et proche, et des personnes d'expérience dans les villages ; les générations étaient plus liées et il y avait une transmission du savoir-faire et des pratiques de maternage.

De nos jours, les parents sont isolés, avec le plus souvent comme seuls interlocuteurs des commerciaux voulant vendre leurs produits, arguant de toujours plus de technologie, pour un bébé toujours plus "perfectionné". Leur discours étant de plus souvent culpabilisant : s’ils n’achètent pas le produit « machin », les parents n’auront pas ce qu’il y a de mieux pour leur enfant.

Par les Rencontres du Maternage, nous voulons aller à la rencontre de ces parents, les inviter à re-découvrir des pratiques simples de maternage, pour aider à développer la relation avec l'enfant, dans un contexte volontairement non commercial.
Chacun découvre, s’initie, choisit ce qui lui correspond, écarte ce qui ne fait pas écho pour lui, tout en reconnaissant que cela existe et que d’autres s’y retrouvent. Et ainsi, chacun construit sa manière de materner...

matern

Posté par alcyone à 12:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les 1eres rencontres du maternage le 24 mars 2007!

Nouveau commentaire