Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog nature
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2006

La lessive maison au savon de marseille

Vous cherchez une lessive saine, écologique, économique et efficace? La lessive maison au savon de marseille est pour vous!

Vous aurez besoin :

- d'un contenant bien propre (vieux bidon de lessive par exemple)

- d'un savon de marseille

- d'eau

Choisissez si possible un vrai savon de marseille sans conservateurs (magasins bio ou par correspondance/internet) plutôt qu'un savon de supermarché bourré d'EDTA d'autre trucs pas reluisants...

Il faut compter 50g de savon pour 1 litre d'eau.

Voici la marche à suivre :

1- prélevez sur votre savon la quantité désirée.
2- faites des copeaux avec un couteau ou mieux un économe.
3- mettez les copeaux dans le bidon et rajouter de l'eau bien chaude.
     Veillez à ne pas remplir entièrement le bidon.
4- secouez énergiquement le bidon pour dissoudre entièrement le savon.

Le premier jour la lessive est très liquide, mais dès le lendemain elle se solidifie un peu et devient gélatineuse.

Si elle devient trop compacte, vous pouvez rajouter un verre d'eau chaude et remélanger le tout.

La lessive s'utilise comme une lessive classique, dans les mêmes proportions.

Bonne lessive! ;-)

Publicité
Commentaires
M
pas mal, je vais essayer. Connais tu les noix de lavages. Moi je lave avec ça
Publicité
Publicité